Verifier la version de OFFICE
AU MOIN SP1
Redémarrer WORD.
A partir de maintenant l’enregistrement se fera par défaut :
au format DOC (V.2003) et non plus en DOCX (V.2007).
LA PROCEDURE EST LA MEME POUR EXCEL 2007 et PPOINT 2007
Flux RSS: http://tecwebII.blogspot.com/feeds/posts/default
Verifier la version de OFFICE
AU MOIN SP1
Redémarrer WORD.
A partir de maintenant l’enregistrement se fera par défaut :
au format DOC (V.2003) et non plus en DOCX (V.2007).
LA PROCEDURE EST LA MEME POUR EXCEL 2007 et PPOINT 2007
Actuellement, vous utilisez le serveur «smtp.dial.oleane.com» pour relayer les messages de vos boîtes aux lettres Orange Business Service.
Dans le cadre de l’amélioration permanente des plates-formes Orange Business Services, et de notre engagement dans la lutte contre le spam, cette machine est devenue obsolète et son arrêt inévitable.
En conséquence, vous devez IMPERATIVEMENT modifier, ou faire modifier par votre prestataire, le nom du serveur SMTP qui se trouve dans la configuration de votre client de messagerie (exemple : Outlook).
Il faut remplacer la valeur du champ SMTP existant «smtp.dial.oleane.com» par «smtp.msa.orange-business.com».
Pour vous permettre de prendre vos dispositions, le service continuera de fonctionner jusqu’au 9 juin 2008.
Au-delà, VOUS NE POURREZ PLUS ENVOYER DE MAILS si vous n’avez pas fait le nécessaire.
En cas de besoin, contactez votre support technique Orange Business Services dont vous trouverez le numéro sur votre bulletin technique.
Conscient de la gêne occasionnée, Orange Business Services vous assure que cette opération est nécessaire pour mieux lutter contre le Spam.
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/19626/
Dans Windows XP ou Windows Server 2003, il est tout à fait possible de se lancer une Connexion accès distant en ligne de commande grâce à rasdial.
Comment utiliser RASDial ?
En ligne de commande saisissez :
rasdial "Nom de votre connexion accès à distance" Utilisateur motdepasse_en_clair
Pour plus de sécurité, remplacer le paramètre mot de passe par *, le mot de passe vous sera demandé et ne sera pas affiché.
Pour se déconnecter de la connexion à accès distant la commande est la suivante :
rasdial "Nom de votre connexion accès à distance" /d
Lorsque votre ordinateur est utilisé par plusieurs personnes que ce soit en mode simple-utilisateur ou en mode multi-utilisateur il peut être utile de cacher un ou plusieurs lecteurs logiques (lecteur local ou lecteur réseau) du poste de travail. Attention, cacher un lecteur ne veut pas dire le rendre inaccessible, si par exemple vous avez décidé de cacher le lecteur C: il sera toujours possible d'y accéder en allant dans le menu "Démarrer", "Exécuter..." et en tapant C: puis "OK".
Il est possible de cacher un lecteur au niveau de l'ordinateur et/ou au niveau de l'utilisateur, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
Au niveau de l'ordinateur :
Dans ce cas de figure le lecteur est caché pour tout le monde sans exception quelque soit le compte utilisé, même le compte administrateur local.
Avant de poursuivre assurez-vous que avez suffisamment de droits pour modifier la base de registres.
Voici comment faire :
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".
Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer
Ajoutez une nouvelle valeur DWORD nommée NoDrives et mettez une valeur décimale correspondant au(x) lecteur(s) que vous souhaitez cacher dans le champ Données de la Valeur. Voir le tableau ci-dessous pour choisir la valeur à mettre dans ce champ.
Les changement seront pris en compte à la prochaine réouverture de session (redémarrage non nécessaire).
Au niveau de l'utilisateur :
Dans ce cas de figure il vous est possible de cacher un lecteur à l'utilisateur de votre choix.
Tout d'abord, voici une brève présentation des deux méthodes d'utilisation d'un ordinateur ayant un système d'exploitation de la famille NT :
· méthode 1 : Un seul profil est utilisé soit par une seule et unique personne soit par plusieurs personnes connaissant le login et mot de passe d'accès de ce compte unique (mode simple-utilisateur).
· méthode 2 : Chaque personne possède son propre compte (login et mot de passe) sur cet ordinateur (mode multi-utilisateur).
Dans la méthode 1, le lecteur que vous souhaiterez cacher le sera pour tout le monde (même pour vous) puisqu'un seul est unique compte est utilisé pour tout le monde.
Dans la méthode 2, le lecteur que vous souhaiterez cacher le sera uniquement sur le compte ou vous aurez fait la modification. Pour cacher un lecteur sur un profil autre que le votre il faudra pouvoir se connecter avec le compte de l'utilisateur en question pour faire la modification, en d'autres termes, il faudra connaître le login et le mot de passe du compte et avoir des droits suffisants pour modifier la base de registres. Si vous voulez cacher un lecteur sur plusieurs profils, il faudra faire la modification sur tous les profils concernés. Vous pouvez aussi cacher le lecteur C: sur un profil et cacher le lecteur D: sur un autre profil, ou bien cacher le lecteur D: et E: sur un profil et le lecteur E: et G: sur un autre, en fait, tout est modulable.
Voici comment faire :
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".
Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Ajoutez une nouvelle valeur DWORD nommée NoDrives et mettez une valeur décimale correspondant au(x) lecteur(s) que vous souhaitez cacher dans le champ Données de la Valeur. Voir le tableau ci-dessous pour choisir la valeur à mettre dans ce champ.
Les changement seront pris en compte à la prochaine réouverture de session (redémarrage non nécessaire).
Voici le tableau de valeur sur lequel il faut s'appuyer pour cacher le(s) lecteur(s).
Valeur décimale correspondant | |
A | 1 |
B | 2 |
C | 4 |
D | 8 |
E | 16 |
F | 32 |
... | ... |
Z | 33554432 |
Tous les lecteurs | 67108863 |
· Pour cacher plusieurs lecteurs il suffit de faire la somme de la valeur décimale de chacun des lecteurs, si par exemple on souhaite cacher le lecteur C: et E: la valeur décimale à mettre dans le champ Données de la Valeur de l'entrée NoDrives serait :
4(C:) + 16(E:) = 20.
· Puisqu'il est plus simple de travailler en notation décimale qu'en notation hexadécimale, tous les exemples donnés dans cette astuce sont en notation décimale.
Voici un code pour ajouter une option dans les options des dossier (Outils\Options des dossier ...\Onglet Affichage) pour cacher ou afficher la corbeille sur votre bureau. Cela peut être utile lorsque l'on utilise un dock avec une corbeille.
QUOTE
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\RecycleBinOnDesktop]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\HideDesktopIcons\\NewStartPanel"
"Text"="Afficher la corbeille sur le bureau"
"Type"="checkbox"
"ValueName"="{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}"
"CheckedValue"=dword:00000000
"UncheckedValue"=dword:00000001
"DefaultValue"=dword:00000001
"HKeyRoot"=dword:80000001
Copier\coller ce code dans un fichier texte avec une extension .REG double-cliquez dessus, validez les deux boîtes de dialogue pour ajouter cette option dans la base de registre.
Ensuite il vous suffit de vous rendre dans les options de dossiers pour cocher ou décocher la case de l'option pour afficher ou cacher la corbeille de votre bureau.
Bonjour,
Ceci n' est pas une question, mais une information.
Un SMS est envoyé par un numéro surtaxé passant par un centre de messages VODAFONE +447785016005, je l' ai reçu vendredi 29/03 à 15h14.
Le message dit ceci :
"Salut c moi! J' attends ton appel à croire que je t' ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899198154"
CECI EST UNE ARNAQUE.
NE PAS répondre!
Cela vous coûtera un truc comme 3€50 + prix du SMS... + Peut être le fait d' être encore SPAME