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lundi 8 janvier 2007

ANTIVIRUS - Trend WORRY FREE - ipxfer

DOSSIER D'INFORMATION TECHNIQUE
COMPLEMENT D’INFORMATION

TREND MICRO
Du Mois de Septembre 2006.
Lieu Par
Sivea Informatique Cris Réseaux
299 Route des Crêtes 1140 rue Ampère - Actimart lot 13
06560 Valbonne Zone d'activités d'Aix en Pce
Sophia Antipolis 13851 Aix en Provence Cedex 3
Tel : 04 92 96 03 03 Tél : 04 42 97 55 75
Fax :04 92 96 00 48 Fax : 04 42 97 55 79
helpdesk@sivea.com siege@cris-reseaux.com

Formateur Sté CRIS-RESEAUX
Mourad DRISSI : md@cris-reseaux.com
Participants Groupe SIVEA
Jean-Pierre CORNILLON : jpcornillon@sivea.com
Jean-Jacques CABELLA : jjcabella@sivea.com
Mike DANN : mdann@unirezo.com
Xavier FOURNIER : xfournier@sivea.Com

Produit étudié
L’antivirus TREND MICRO
CSMS & CSS


Info du 12/10/2006 TREND  Mourad de chez CRIS
1. CSS = Client Server Security  Standard
2. CSMS = Client Server Massaging Security  Exchange
3. ISS = Install Set Forget

Q&R
Q : Peut on installer des mises à jours US sur un CSS FRR : NON.
• Ne pas installer de SP1 US sur UN TREND FR
• Même chose dans l’autre sens.

Q : Peut-on installer plus de clients qu’il n’y a de licences.R : OUI MAIS.
• L’installation est possible elle ne sera pas refusée, par contre les mises à jours et la gestion seront limitées au nombre de licences actives.
• EX : pour 10 Licences 15 Postes installés : Les 10 premiers postes connectés bénéficieront d’un bon fonctionnement, d’une bonne gestion et de mises à jours correctes. Tandis que les autres NON.
• De plus cela peut entraîner des dysfonctionnements à court terme. Blocage de l’antivirus.

Q : Dans le cas d’un serveur TSE quel est la meilleur approche.R : SERVEUR PROTECT
• En effet si l’on installe officeScan sur les serveurs TSE, cela aura pour effet de démarrer un client antivirus par session.
• Trois mauvais résultats sont à craindre :
1. Les sessions n’en seront que plus lourdes.
2. Trend peut être vite surchargé.
3. Et le serveur TSE saturé.

Q : Quel type de serveur web installer / IIS ou Apache ?R : L’éditeur a une préférence pour Apache mais les 2 fonctionnent.
• Les différentes installations montrent que l’éditeur a raison.

Q : Quels sont les ports utilisés par le serveur Web VirtuelR : 8080 – 8059 – 4343
• Pour les versions < port =" 8080">= 3 port = 8059 / SSL = 4343

Q : Quel est le port de mise à jour des signatures.R : N’importe quel port est utilisable.
• Par défaut les versions <> 40000
• Par convention, pour les clients SIVEA nous avons fixé le port 44444 que l’on peut choisir à l’installation, sauf utilisation de celui-ci par une autre application.

Q : Peut-on réinstaller un client OFFICESCAN sans désinstaller les clients.R : Oui
• En effet, cela est possible si le port de mise à jour reste le même ainsi que la version d’OFFICESCAN bien-sûr.
• En revanche il existe un utilitaire qui permet de repositionner les ports MAJ des postes clients : IPXFER.EXE. Livré avec l’installation dans le répertoire ADMIN de Trend Micro.

• Usage: ipXfer.exe -s Server_Name -p Server_Port -m 1 -c 44444
-s:Server_Name or Master_Dir
-p:Server_Port
-m:1->HttpBase 0->FileBase
-c:ClientPort
Copier ipXfer.exe dans Répertoire Windows de la Station.
Puis un script fera l’affaire.
PS : Déjà testé en réel, cela fonctionne bien.



Les Sites
• Enregistrement :
https://olr.trendmicro.com/registration/eu/fr/login.aspx
• Trend Micro :
http://fr.trendmicro-europe.com/
• Documentations :
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/about_us/pressdownloads.php
• Support :
http://esupport.trendmicro.com/support/supportcentral/supportcentral.do?id=m1&locale=en_FR
• Téléchargement :
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/products_down.php


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CRIS RESEAUX assure le support téléphonique des produits et éditeurs:
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Horaires : De 9h00 à 12h00 / de 14h00 à 18h00
Le service clientèle n´est pas joignable le lundi matin sans exception.
Tel: 08 92 69 55 79
mail: support@cris-reseaux.com
> TREND MICRO :
Support technique :
http://smb.trendmicro-europe.com/trendsmb
Pour plus d´informations, vous pouvez contacter le service téléphonique au :
+ 353 21 7307 424
Vous pouvez également consulter la FAQ sur le site de TREND MICRO pour trouver les principales informations
http://esupport.trendmicro.com/support/supportcentral/supportcentral.do?id=m1&locale=en_FR
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> ALLIED TELESYN :
Support Technique : Cliquez ici
Mail : alliedsupport_europe@alliedtelesyn.com
> BINTEC :
Support Technique :
http://www.bintec.fr/fr/index.php?r=service&m=navbar.html&c=tsupport.html
> BEWAN :
TEL: 0 892 162 292 pour les utilisateurs
TEL: 0 820 160 166 pour les revendeurs
http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/assistance/id.php
> TELMAT :
TEL: 0 892 56 68 69
support@telmatweb.com
Informations Technico-Commerciales
1. Nous devons vendre une version « entreprise » à partir de 25 postes clients.
2. Les produits (CSMS & CSS) ne sont pas compatibles avec « Trend Micro Antispyware », dans le cadre d’une installation mono serveur.
En effet si les 2 produits sont à installer il faut 2 serveurs, un pour CSMS ou CSS et un pour « Trend Micro Antispyware ».
Pas d’autres solutions immédiates.
3. Les temps d’installation sont variables :
a. Dans le cadre d’une mise à jour de licences des produits CSMS ou CSS le temps moyen estimé est de 10 à 30 minutes selon dispo du serveur TREND.
Celles si peuvent se faire à distance, cela suggère que l’on ait un télé-accès au serveur du client le document « licence Trend » et un accès internet.
b. Dans le cadre d’une installation complète d’OFFICESCAN sur un serveur et si ce dernier est à jour, compter 1 à 1h30 pour le serveur et 5 à 10 minutes par poste.
c. Dans les autres cas c’est très variable et fonction de beaucoup de paramètres.

Contacts Cris-réseaux
Frédéric MASCLET (direction: gestion, achats)
fm@cris-reseaux.com / GSM: 06 03 22 52 13
Jean Michel MARROU (direction: ventes)
jmm@cris-reseaux.com / GSM: 06 20 34 08 04
Sabine BARTHEZ (direction: administratif, financier)
sb@cris-reseaux.com
François LAGARDE (chef d'agence)
fl@cris-reseaux.com / GSM: 06 09 97 36 97
Serge GROSSO (service technique)
sg@cris-reseaux.com
Mourad DRISSI (service technique)
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Marijana STANOJLOVIC (comptabilité)
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leila@cris-reseaux.com
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