DOSSIER D' INFORMATION TECHNIQUE
TREND MICRO
Cris Réseaux
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Formateur Sté CRIS-RESEAUX
Mourad DRISSI : md@cris-reseaux.com
Q&R
Q : Peut on installer des mises à jours US sur un CSS FR
R : NON.
• Ne pas installer de SP1 US sur UN TREND FR
• Même chose dans l’autre sens.
Q : Peut-on installer plus de clients qu’il n’y a de licences.
R : OUI MAIS.
• L’installation est possible elle ne sera pas refusée, par contre les mises à jours et la gestion seront limitées au nombre de licences actives.
• EX : pour 10 Licences 15 Postes installés : Les 10 premiers postes connectés bénéficieront d’un bon fonctionnement, d’une bonne gestion et de mises à jours correctes. Tandis que les autres NON.
• De plus cela peut entraîner des dysfonctionnements à court terme. Blocage de l’antivirus.
Q : Dans le cas d’un serveur TSE quel est la meilleur approche.
R : SERVEUR PROTECT
• En effet si l’on installe officeScan sur les serveurs TSE, cela aura pour effet de démarrer un client antivirus par session.
• Trois mauvais résultats sont à craindre :
1. Les sessions n’en seront que plus lourdes.
2. Trend peut être vite surchargé.
3. Et le serveur TSE saturé.
Q : Quel type de serveur web installer / IIS ou Apache ?
R : L’éditeur a une préférence pour Apache mais les 2 fonctionnent.
• Les différentes installations montrent que l’éditeur a raison.
Q : Quels sont les ports utilisés par le serveur Web Virtuel
R : 8080 – 8059 – 4343
• Pour les versions < port =" 8080">= 3 port = 8059 / SSL = 4343
Q : Quel est le port de mise à jour des signatures.
R : N’importe quel port est utilisable.
• Par défaut les versions <> 40000
• Par convention, pour les clients nous avons fixé le port 44444 que l’on peut choisir à l’installation, sauf utilisation de celui-ci par une autre application.
Q : Peut-on réinstaller un client OFFICESCAN sans désinstaller les clients.
R : Oui
• En effet, cela est possible si le port de mise à jour reste le même ainsi que la version d’OFFICESCAN bien-sûr.
• En revanche il existe un utilitaire qui permet de re-positionner les ports MAJ des postes clients : IPXFER.EXE. Livré avec l’installation dans le répertoire ADMIN de Trend soit :
"\Progam files\Trend Micro\...\PCCSRV\Admin".
• Syntaxe :
ipXfer.exe -s Nom ou IP serveur -p Server_Port -m 1 -c xxxxx
-s IP ou Nom du Serveur (Ex: srvnoeva01 ou 192.168.x.y)
-p Server_Port (Normalement 8059)
-m 1->HttpBase 0->FileBase
-c ClientPort (défini entre nous comme étant 44444)
EX: IpXfer.exe -s srvclient -p 8059 -m 1 -c 44444
Copier ipXfer.exe dans Répertoire Windows de la Station.
Puis un script fera l’affaire.
PS : Déjà testé en réel, cela fonctionne bien.
Les Sites
• Enregistrement :
https://olr.trendmicro.com/registration/eu/fr/login.aspx
• Trend Micro :
http://fr.trendmicro-europe.com/
• Documentations :
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/about_us/pressdownloads.php
• Support :
http://esupport.trendmicro.com/support/supportcentral/supportcentral.do?id=m1&locale=en_FR
• Téléchargement :
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/products_down.php
Service Client
CRIS RESEAUX assure le support téléphonique des produits et éditeurs:
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Support technique :
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Vous pouvez également consulter la FAQ sur le site de TREND MICRO pour trouver les principales informations
http://esupport.trendmicro.com/support/supportcentral/supportcentral.do?id=m1&locale=en_FR
Jean Michel MARROU (direction: ventes)
jmm@cris-reseaux.com / GSM: 06 20 34 08 04
Mourad DRISSI (service technique)
md@cris-reseaux.com
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