En effet Windows 7 embarque une fonctionnalité qui peut être utilise mais qui peut vite s’avérer désagréable, à savoir le nettoyage automatique du bureau.
Cette fonctionnalité supprime automatiquement de votre bureau les raccourcis qui ne sont plus valides !
Problème, lors d’une déconnexion réseau, et après redémarrage Windows peut alors supprimer (sans vous demander votre accord) vos raccourcis préférés.
Pour éviter ce désagrément il suffit d’aller dans :
- Panneau de configuration
- Puis Système et sécurité
- ensuite dans Résoudre les problèmes informatiques courants (3 lignes dessous Centre de maintenance)
- et enfin dans la colonne de gauche cliquez sur Modifier les paramètres
- Là désactiver la Maintenance de l’ordinateur.
Ou
- Cliquez sur Démarrer
- Sous Système et sécurité, cliquez sur Rechercher et résoudre des problèmes.
Remarque : si Système et sécurité ne s'affiche pas, vous devez changer le mode d'affichage du Panneau de configuration. Pour ce faire, cliquez sur la flèche vers le bas dans Afficher par et sélectionnez Catégorie. Afficher par se trouve dans l'angle supérieur droit de la fenêtre Panneau de configuration.
- Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur Modifier les paramètres.
- Cochez la case d'option Désactivé pour Mainte
nance de l'ordinateur .
- On peut aussi diffuser l information avec des gpo
http://nilz.fr/windows-7-desactiver-la-suppression-automatique-des-raccourcis-reseau/comment-page-1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire